"Bal de givre à New York" de Fabrice COLIN

Publié le par Le monde de la lecture

"Bal de givre à New York" de Fabrice COLIN

Edition : Le livre de poche

Nombre de pages : 288

 

Quatrième de couverture :

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui, mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire, une fois retrouvée ?

 

Mon avis :

Cela avait très bien commencé, je suis rentrée rapidement dans l'histoire. Clairement, les ficelles sont assez grosses, on devine que ce cher Wynter cache bien des choses. J'ai été entrainée par le récit; j'ai donc voulu connaitre la suite.

Puis arrive la seconde partie, toujours avec un certain rythme, mais je trouve que les explications ne sont pas toujours très claires, on se perd dans un flot d'informations. Là j'ai commencé à me dire : "Oula mais où on va là ?" Il ne me restait que quelques pages à lire, puis je voulais quand même connaitre le dénouement.

Ensuite, la troisième partie et là mais au secours, mais vraiment. Alors soit c'est moi qui suis débile profonde ou je ne sais pas, mais dans cette troisième partie, je ne comprenais rien à ce que je lisais. Je devais parfois m'y prendre à plusieurs reprises pour lire la même phrase. ça partait réellement dans tous les sens.

Enfin, l'épilogue, certes assez émouvante, d'un coup BAM on se prend ça en pleine figure.

J'aime beaucoup les dystopies habituellement, mais là je ne sais pas, c'était un peu trop brouillon pour moi. Puis finalement j'ai trouvé les personnages assez basiques, c'est un peu du déjà-vu, il n'y a rien de bien transcendant.

Je suis d'autant plus déçue, que la quatrième de couverture aiguise la curiosité et que le début était également très prometteur et finalement on se retrouve avec quelque chose d'assez moyen dans son ensemble. C'est dommage. J'ai certes découvert un auteur que je ne connaissais pas, mais honnêtement à part si je tombe par hasard sur un de ces livres à la médiathèque, je ne suis pas certaines d'en lire d'autres, en tout cas pour l'instant. Je n'ai pas spécialement accroché à son style d'écriture.

 

Ma note :

5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article