"Les trois médecins" de Martin WINCKLER

Publié le par Audreyzaz



RESUME :

Un médecin, ça n'a pas toujours été médecin.
En 1974 – vingt ans avant La maladie de Sachs –, Bruno Sachs entre à la faculté de médecine de Tourmens. Il se lie d'amitié avec André Solal, Basile Bloom et Christophe Gray, trois étudiants voués à la médecine générale.
Au cours de ces sept années de faculté, ils vont apprendre leur métier, mais aussi côtoyer les militants de l'IVG et de la contraception, contester l'enseignement de mandarins hospitaliers, militer pour une médecine plus humaine...
Pour devenir médecins – pour devenir des hommes –, Bruno et ses trois camarades devront vivre plusieurs histoires à la fois : l'histoire d'une formation ; l'histoire d'un grand amour ; l'histoire d'un engagement moral et politique ; l'histoire d'une profonde amitié. Des histoires comiques et tragiques. Des histoires où l'on vit pleinement et où, parfois, l'on meurt.
Comme dans un roman d'aventures.
L'ambition de ce roman polyphonique est non seulement de raconter comment Bruno Sachs est devenu ce qu'il est, mais quel monde, il y a trente ans, a préparé celui que nous connaissons aujourd'hui.

MON AVIS :

Je n'ai pas aimé ce livre d'ailleurs je ne l'ai pas fini, une histoire brouillon, on se perd dans les personnages, je pense que ce livre peut plaire à des personnes faisant ou ayant fait des études de médecine pour les autres je vous le déconseille, ce livre est d'un ennui.

Publié dans W

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article