"Je vais bien ne t'en fais pas" d'Olivier ADAM

Publié le par Audreyzaz

RESUME :

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.




MON AVIS :
(Livre lu du 06/05 au 07/05/2008)

Je viens de finir le livre et je suis déçue, autant j'ai bien accroché au début, autant ensuite je me suis ennuyée, j'ai l'impression d'une histoire vraiment très mal menée, pas d'aboutissement précis, une fin qui ressemble à rien, on a l'impression qu'il manque une partie du livre, bref j'aime pas et il va sans dire que je n'ai pas du tout envie de voir le film

ma note : 3/10

je suis contente de l'avoir emprunté à la médiathèque j'aurais été dégouté d'avoir payé pour lire ça

Publié dans A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
mince javais pa lu correctement la critique dsl. Si le film il faut absolument le voir, il est trop génial, et il a rien a voir avec le livre. Non vraiment faut pas s'aareter sur ca, parce que il est trop trop trop bien. Ya pas du tt la même ambiance que dans le livre. (et la musique est trop belle, c'est AaRON (ché pa si tu connais))
Répondre
N
oué, c'est sur le film est cent fois mieux. Le livre il est trop bizzar
Répondre
P
J'ai vu le film & pas lu le livre...<br /> J'ai adoré le film... Kad Merad, superbe !!!! <br /> Je n'ose pas lire le livre du coup...
Répondre
L
Ce livre m'a bouleversé ! j'ai adoré. Je suis entrée dans l'histoire directement.<br /> Ça m'étonne de voire des commentaires négatifs...
Répondre
C
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai également donné un avis assez critique sur mon blog, en dépit de beaucoup d'avis élogieux. Il semble que la plupart des personnes ayant trouvé le livre satisfaisant, aient vu le film qui apparemment est assez bon. Ce dernier penche donc en faveur de l'auteur... Mais sans le souvenir enthousiate du film, que reste t'il ? Pour ma part, pas grand chose...
Répondre