"Ne le dis à personne" d'Harlan COBEN

Publié le par Audreyzaz



RESUME :

Cela commence par une idylle. David est pédiatre, marié à Elizabeth qu’il connaît depuis l’enfance. Ils ont pris l’habitude de se rendre régulièrement en pèlerinage sur les rives du lac Charmaine, là où ils ont échangé leur premier baiser à l’âge de douze ans. Mais le jour où Elizabeth est assassinée par un serial killer, la vie de David bascule. Il a beau s’investir à fond dans son travail, il reste inconsolable. Jusqu’au jour où il reçoit d’un inconnu un e-mail, puis une séquence vidéo sur laquelle il reconnaît sa femme sans aucun doute possible, Elizabeth qui lui demande pardon. Pourtant elle est morte, son propre père officier de police a formellement identifié le corps huit ans auparavant. Une quête angoissante commence alors que de nouvelles victimes apparaissent.

Mon avis:
(Livre lu du 13/05 au 17/05/2008)
en deux mots : ouais bof

J'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé l'histoire très brouillon, une fin des plus étranges, sincèrement je me suis ennuyée à lire ce livre. De plus j'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à quelque chose de vraiment phénoménal vu les critiques que j'ai eu autour de moi...il n'en est rien, je reste sur ma faim.

si je devais mettre une note je mettrais 13/20, c'est pas mauvais mais c'est pas l'extase non plus quoi, ayant lu "Dans les bois" récemment, j'ai peut être commencé par trop haut venant de COBEN, "Ne le dis à personne" étant son premier livre je lui pardonne de ne pas m'avoir transporté.

A l'occasion j'aimerai voir le livre, peut être que je comprendrais mieux certaines choses, parce que là des interrogations subsistent j'ai pas tout saisi à l'histoire.

J'ai également emprunté du même auteur : "promets-moi" on verra ce que ça donne, je pense le lire d'ici 1 semaine ou 2, d'abord je vais lire autre chose pour changer un peu de registre.


Publié dans C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore ce livre.
Répondre
M
ça me rassure parce que j'ai pas accroché non plus à "ne le dit à personne", et d'ailleurs, je n'ai pas réussi à finir "rupture de contrat". <br /> <br /> Je te conseille cependant quand même le film, que j'ai trouvé vraiment très bien joué, et très bien réalisé par le très charmant Guillaume Canet :-)
Répondre
S
le premier Coben que j'ai lu a été Rupture de contrat, j'ai pas trop accroché, j'ai tout de même celui ci qui m'attends sur ma biblio, j'espère qu'il me plaira
Répondre