"Quelqu'un d'autre" de Tonino BENACQUISTA
Résumé:
Qui n’a jamais eu envie de devenir « quelqu’un d’autre » ?
Celui que l’on a toujours voulu être ? Celui qui n’aurait pas abandonné, en cours de route, ses rêves et ses désirs ?
Un soir, dans un bar, deux inconnus se lancent un pari. Ils se donnent trois ans, pas un jour de plus, pour devenir cet « autre ».
Mais on ne devient pas quelqu’un d’autre impunément. On risque, pour le pire et pour le meilleur, de se retrouver soi-même.
Un chassé-croisé palpitant qui conjugue humour et suspense.
Mon avis :
(Livre lu du 10/07 au 12/07/2008)
Que dire mis à part que je n’ai pas du tout aimé ce livre…
Livre sans aucun intérêt pour moi, l’histoire est plate, essayez de devenir quelqu'un d’autre, entre un qui devient accro à l’alcool et un autre qui change carrément de visage, ouais super youpi, vachement d’intérêt. Quel ennui, je ne me suis jamais autant ennuyée avec un livre et pourtant j’en lis des livres par an donc des livres moyens ça m’arrive d’en lire mais là je dois avouer que ça a été le pompon. Je me suis dépêchée pour finir au plus vite ce livre afin de m’en débarrasser illico presto.
C’était mon premier livre de cet auteur et bien se sera également mon dernier.
Ce livre m’avait été vivement conseillé sur un forum de lecture et bien je suis très très déçue et je regrette de l’avoir acheté de surcroit, une dépense inutile, de l’argent jeté par les fenêtres, dommage qu’il n’était pas à la médiathèque, j’aurais eu moins mal au cœur que là.
Je ne recommande pas évidemment, je pense que vous l’avez deviné, à part si vous avez du temps à perdre et encore. Il y a des livres tellement mieux que cela à lire quand on a du temps a tuer. Heureusement que je l’ai lu pendant mes vacances, que j’avais un nombre limité de livres avec moi et donc pas trop le choix de le lire, ça m’aurait pris la tête de lire ça en temps normal et je crois que je ne l’aurais même pas terminé tout simplement.
Ma note : 2/20 pour l’encre et le papier, livre vraiment prise de tête personnellement.