"Fonelle et ses amis" de Sophie FONTANEL

Publié le par Audreyzaz

Résumé :

Fonelle amazone à l'esprit de repartie compulsif, est sans doute l'un des personnages les plus drôles de notre époque. Voici ses aventures publiées chaque semaine dans le magazine "ELLE" réunies dans un livre. Son courrier électronique forme une chronique épistolaire moderne et hilarante.


Mon avis :
(Livre lu du 05/08 au 06/08/2008) 

voilà je l'ai fini, enfin vu ce qui a dedans de toute façon on met pas longtemps à le lire, franchement il n'y a rien dans ce livre, c'est plat, c'est mièvre, des échanges de mails sur "ouin je suis toute seule j'ai pas de mec" ou "whaou hier soir j'ai couché avec Jean-Charles qu'est qu'il est bien membré" j'ai même pas rigolé une seule fois, je crois que Sophie FONTANEL ferrait bien de se limiter à publier ses petites histoires dans le magazine "Elle" c'est largement suffisant...

Pourtant d'habitude j'aime bien ce qu'on appelle la Chick Litt "le journal de bridget Jones" tout ça là c'est drôle mais quand la femme se ridiculise à ce point, en sautant sur tout ce qui bouge et en étant pas capable de se débrouiller seule et sans chercher à absolument coucher avec des mecs, bravo l'image de la femme, on crie sur tous les toits qu'il faut arrêter de prendre les femmes pour des gourdes et des objets enfin bref...Heureusement que je l'ai emprunté à la médiathèque ça m'aurait fait mal de payer le prix fort pour ça.

Je ne m'identifie pas du tout au personnage, je ne me suis pas reconnue là dedans, de plus c'est censé être drôle je cherche encore.


Ma note : 3/20

Publié dans F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article