"Le mariage de Figaro" de BEAUMARCHAIS

Publié le par Audreyzaz

Edition : Folio Classique
Nombre de pages : 267
Genre : Théâtre



Quatrième de couverture :

CHÉRUBIN, exalté. Cela est vrai, d'honneur ! Je ne sais plus ce que je suis ; mais depuis quelque temps je sens ma poitrine agitée ; mon cœur palpite au seul aspect d'une femme ; les mots amour et volupté le font tressaillir et le troublent. Enfin le besoin de dire à quelqu'un Je vous aime est devenu pour moi si pressant que je le dis tout seul, en courant dans le parc, à ta maîtresse, à toi, aux arbres, aux nuages, au vent qui les emporte avec mes paroles perdues. - Hier je rencontrai Marceline... SUZANNE, riant. Ah ! ah ! ah ! ah ! (Le Mariage de Figaro, I, VII.)


Mon avis :
(Livre lu du 25/10 au 26/10/2008)

Un classique, assez difficile d'accès au niveau du vocabulaire, pas toujours simple de suivre, parfois j'avais même tendance à piquer du nez. Je n'ai pas été spécialement séduite, ce n'est pas mon classique préféré mais bon c'est bien de le lire au moins une fois.


Ma note :

12/20

Publié dans B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime beaucoup "Le mariage de Figaro" de Beaumarchais : cette pièce est très fraîche et dynamique... bon l'opéra de Mozart l'est encore plus !<br /> Je viens d'ailleurs tout juste de publier mon avis sur cette magnifique pièce de théâtre sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre