"Fascination" de Stephenie MEYER

Publié le par Audreyzaz



Edition : Hachette Jeunesse
Nombre de pages : 524
Genre : Littérature jeunesse


Quatrième de couverture :

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Mon avis :
(Livre lu du 26/10 au 30/10/2008)

J'ai été très surprise par ce livre, au début j'étais réticente je me disais "encore un livre pour ado en pleine crise de puberté" et puis j'ai fini par me laisser convaincre.
Agréable surprise donc, je m'attendais à un truc complètement neuneu d'ailleurs je ne pensais pas que je l'aurais terminé.
Histoire bien écrite quoique je me demande s'il n'y a pas eu des problèmes au moment de la traduction, certaines phrases semblent un peu scabreuses, des maladresses dans le phrasé.

Sinon ça m'a fait un peu penser à "Buffy contre les vampires" série phare de mon adolescence souvenirs souvenirs, une jeune adolescente qui tombe éperdument amoureuse d'un garçon qui l'intrigue et qui apprend par la suite que son bégin est un vampire. Malgré tous les avertissements on se doute très tôt dans le livre qu'ils vont quand même essayer de vivre leur histoire d'amour mais avec quelles conséquences? ça c'est dans les prochains tomes.

Enfin voilà j'ai passé un très bon moment, bon j'irai pas jusqu'à dire que j'ai eu un coup de coeur quand même pas à ce point là mais c'est vraiment sympathique.

Je rajoute tout de suite les tomes 2, 3 et 4 dans ma liste à lire.


Ma note :

15/20

Publié dans M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ba a vrai dire je penser la même chose, je me disai encore un livre pour les "pouffiasse" (dsl pour le mot^^) de service. Enfait il est bien fait, sur le coup quand on le lit, on se sent super bien. L'histoire est bien faite et tout. Bon aprés une fois que le gros est passé, on s'en lasse un petit peu et on se dit que enfait il y a mieux. Mais bon, quand même il est bien^^
Répondre
R
Bonjour, je viens de découvrir ton blog il y a quelques jours (par le biais de confidentielles) et j'adore. J'espère que tu ne m'en voudras pas, je m'en suis un peu inspiré pour le mien. <br /> Je t'ai également mise dans mes liens. <br /> Biz.
Répondre