"Mère et fille, un roman" d'Eliette ABECASSIS

Publié le par Audreyzaz



Auteur : Eliette ABECASSIS
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 169



Quatrième de couverture :

« Personne ne te rendra plus heureuse que moi, puisque c'est moi qui t'ai faite. Personne ne te comprend comme moi puisque tu viens de moi, puisque tu es moi. »
Deux personnalités du monde de la mode, mère et fille. Une histoire d'amour, de possession, d'admiration et d'émancipation. Où la séduction, le désir sont le fil conducteur de la relation, la féminité un héritage.


Mon avis :
(Livre lu du 30/10 au 31/10/2008)

J'avoue je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, c'est assez confus dans ma tête, je crois que je n'ai pas tout compris.
Il y'a une sorte de "Je t'aime, moi non plus" tout au long de l'histoire. La mère qui tient à protéger sa fille, la fille qui aimerait tout de même faire sa place dans le milieu professionnel mais sans pour autant froisser sa mère et lui faire croire qu'elle veut la mettre à la porte.
Ensuite toute une partie sur la maternité, là ça ne m'a pas parlé plus que ça, n'ayant pas encore d'enfant, malheureusement je n'ai pas été sensible à ça.
J'ai bien ressenti certaines choses mais d'après moi ce roman s'adresse plus aux femmes ayant un ou des enfants.

Je n'ai été touchée à 100 %, peut être que si je relis ce livre dans une dizaine d'années lorsque j'aurais eu un enfant peut être que là je verrai les choses autrement mais pour l'instant j'ai 22 ans et bien qu'avec quelqu'un depuis 5 ans je ne suis pas prête à avoir un enfant maintenant donc tout ceci ne me parle pas encore.


Ma note :

11/20

Publié dans A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article