"Deuils de miel" de Franck THILLIEZ

Publié le par Audreyzaz



Edition : Pocket
Nombre de pages : 341
Genre : Thriller


Résumé :

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.


Mon avis:
(Livre lu du 10/11 au 12/11/2008)

Livre excellent, j'ai adoré du début à la fin, le suspense et là, l'angoisse aussi, mais quand même des scènes un peu moins gore que "Train d'enfer pour Ange rouge" c'est pas plus mal. Vraiment je vous recommande ce livre et cet auteur, en plus chose non négligeable les faits se passe en France, ça change des histoires aux USA même si j'adore tout autant, mais comme en plus je n'habite pas très loin des lieux et que je connais les quartiers cités (en tout cas pour Paris et banlieue) j'étais vraiment à fond dedans.

Par contre effectivement je conseille quand même de lire "Train d'enfer pour Ange rouge" avant celui-là, même si à mon avis c'est pas gênant de les lire séparément ça permet quand même de mieux comprendre l'état d'esprit dans lequel se trouve le commissaire.


Ma note :

10/10

Publié dans T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article