"La troisième vengeance de Robert Poutifard" de Jean-Claude MOURLEVAT

Publié le par Audreyzaz



Edition : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 169
Genre : Littérature jeunesse


Résumé

Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie instituteur en CM 1 ? Robert Poutifard n'a qu'une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d'humiliation ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une vraie surprise du chef. Ces sales mômes vont vraiment déguster !
Et si le maître d'école détestait les enfants ? Une histoire méchamment drôle pour savourer les coups les plus tordus et les situations les plus atroces !


Mon avis

Super livre j'ai vraiment bien rigolé, ce professeur à la retraite après 37 années d'enseignement, vieux garçon qui habite encore chez maman trop content de l'avoir pour lui tout seul comme il dit si bien, veut se venger de ses élèves et, est prêt à tout pour réussir ses subterfuges, même la mère encourage son fils et participe aux opérations.
Un livre divertissant, des situations cocasses.

Par contre je ne suis pas sure que le vocabulaire employé soit adapté à un enfant de 9 ans comme indiqué au dos du livre, je veux bien que les enfants aujourd'hui grandissent plus vite sur certains domaines mais... Je sais que si je l'avais lu à 9 ans je n'aurais pas tout compris.


Ma note

4.5/5

Publié dans M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article