"L'homme qui tombe" de Don DELILLO

Publié le par Audreyzaz



Edition : Actes Sud
Nombre de pages : 298
Genre : Roman contemporain

Résumé:

Affrontant, avec les seules armes de son art, un monde en morceaux dont la représentation s’est perdue avec les attentats du 11 septembre, Don DeLillo donne à voir les ressorts brisés de la belle machine humaine – psychisme, langage, et corps impuissant confondus. Voyage au cœur de l’ADN de notre histoire commune, exploration magistrale des effets d’une catastrophe, ce roman fraye le chemin d’une catharsis qui autorise à regarder en face le Mal dans tous ses inévitables et fulgurants avènements.


Mon avis:

Je n'ai pas terminé ce livre, bien que le sujet soit intéressant, je n'ai pas pu aller au bout, l'écriture est trop brouillon, on se perd, on passe d'une chose à une autre, d'un paragraphe à l'autre, bref moi ce genre de livre ça ne me convient pas du tout, je suis complètement perdue, je comprends rien à ce que je lis, même en relisant plusieurs fois les phrases, donc hop au suivant, ça sert à rien de me forcer.


Ma note:

Pas terminé donc pas de note

Publié dans D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummmm je ne pense pas le lire vu ton avis .....
Répondre