"Amour, prozac et autres curiosités" de Lucia ETXEBARRIA
![](http://idata.over-blog.com/1/99/62/21/lucia-copie-1.jpg)
Edition : Denoel & d'ailleurs
Nombre de pages : 313
Genre : Roman contemporain espagnol
Résumé :
Trois sœurs aux personnalités si différentes qu'elles ne parviennent plus à communiquer. Elles ont de 24 à 32 ans dans l'Espagne de l'après-Movida : Christina, la plus jeune, serveuse dans un bar branché de Madrid, carbure à l'extasy et dévore les hommes. Rosa, directrice financière, marche au Prozac et ne touche plus aux hommes depuis bien longtemps. Ana, l'aînée, mère de famille, mélange amphétamines et somnifères et décide de divorcer. Chacune arrive dans une période charnière où tout bascule, s'effondre. Un cocktail détonant qui tourne autour de l'image du père disparu quand elles étaient enfants. Un roman parfois drôle, impudique, souvent émouvant.
Mon avis :
Un livre excellent, bien qu'au début je me suis vraiment demandée sur quoi j'étais tombée, mais ensuite on se retrouve embarqué dans les histoires de ces filles et on lit ça presque d'une traite.
J'ai passé un très bon moment, j'ai beaucoup ri, des situations vraiment cocasses parfois, des sujets parfois tabous tels que le sexe ou le divorce par exemple, dans une société où on doit tous afficher un bonheur complet quasi constamment et où rien ne doit dépasser.
J'ai découvert ce livre grâce à la lecture commune sur un forum de lecture, sans ça je pense que je l'aurais jamais lu par moi-même ou alors pas avant un sacré bout de temps, en cas de manque d'inspiration pour trouver des bouquins ou autres mais je ne pense pas en emprunt ou achat spontanné. Alors que maintenant j'aurais plaisir à découvrir d'autres romans de cet auteur.
Ma note :
4/5