"Les amours de Laura Quick" d'Isabel WOLFF

Publié le par Audreyzaz



Edition : Lattès
Nombre de pages : 346
Genre : Roman contemporain


Résumé:

La vie de Laura Quick est aussi emmêlée que sa tignasse bouclée. Avec son appartement plus bohême que bourgeois près de Portobello Road, sa voisine médium et son job trépidant dans une société de production audiovisuelle, Laura est tout sauf conventionnelle. Elle n’a rien non plus d’une présentatrice de quiz télévisé. Mais pour Tom, son patron, son sens de la répartie et sa fabuleuse culture générale font de Laura la candidate idéale pour ce poste.
C’est une opportunité qui ne se refuse pas. D’autant que la vie la pousse à aller de l’avant, pour se consoler de la mort de son mari, Nick, tout en lui réservant bien des surprises. Ainsi son ex-fiancé, Luke, réapparaît brusquement. Il est toujours aussi séduisant qu’à l’époque où il lui a brisé le cœur. Son humour et son charme, sans compter son talent pour le quiz, la fascine à nouveau. Mais à présent Luke a une enfant de 6 ans et une ex-femme au comportement étrange. Laura aura-t-elle le courage de renouer avec son ancien amour tout en affrontant la vérité sur la disparition de Nick et sur sa vie passée ?


Mon avis

Livre frais, divertissant, un bon moment de détente. Un livre qu'on lit pour décompresser après un livre un peu plus dur. Pas de prise de tête. Une histoire bien menée bien que parfois ça soit un peut tiré par les cheveux, mais c'est ça qui fait le charme de la chose. J'avais déjà lu du Wolff j'avais pas trop apprécié mais là j'avoue que je me suis laissée prendre au jeu et finalement j'ai envie de poursuivre avec cet auteur.


Ma note:

3.5/5

Publié dans W

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article