"La virevolte" de Nancy HUSTON

Publié le par Audreyzaz



Edition : Babel
Nombre de pages : 253
Genre : Roman contemporain

Résumé :

Un, deux, trois petits tours et puis s'en va : Lin a un mari, deux filles, des amitiés, des moments de rare bonheur. Inexorablement pourtant, une passion qui est aussi son métier -la danse - s'impose à elle. Jusqu'au jour où elle choisit ... La virevolte, c'est cela : une impulsion irrésistible, un élan, un jaillissement qui, de l'accouchement à l'abandon et à l'envol, restent à jamais un sursaut vers la vie. La danse, le mystérieux travail du temps, le vertige et le désarroi d'être mère, l'indicible solitude, la beauté et la vulnérabilité des corps, la puissance des cycles, l'énigmatique empreinte du destin familial : dans ce livre qui jamais ne juge, il y a une force de compréhension bouleversante.


Mon avis


Bon et bien je suis désolée mais je n'ai pas du tout aimé, j'ai pas eu le courage de le finir, j'ai trouvé ce livre d'un ennui mortel, j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps. L'histoire n'est pas du tout venue me chercher.

Ma note

Pas de note, livre non terminé

Publié dans H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Grande déception pour moi aussi. J'avais adoré Lignes de failles mais ici quel ennui. Le style est présent mais l'histoire inintéressante au possible. le pplus surprenant, c'est que ce La virevolte est considéré comme un incontournable de Nancy Huston.
Répondre