"Péplum" d'Amélie NOTHOMB

Publié le par Audreyzaz



Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 212
Genre : Roman contemporain


Résumé :

Cherchez à qui le crime profite. Quand un roman commence par cette phrase, on s'attend à ce que ce soit un polar. On n'a pas tort, ce livre pourrait être un polar. Sauf qu'il n'y a pas de policier. Mais il y a un crime. Mobile : Pompéi. Arme du crime : Vésuve. Et le coupable ? Ce pourrait être le temps. À moins qu'il n'ait un alibi.


Mon avis

WHAOU voilà ma première pensée quand j'ai refermé le livre, j'ai A-DO-RE, j'ai dévoré ça en à peine 2 heures, commencé à 8h ce matin et terminé à 10h à peine, j'ai pas de mots, j'ai du mal à m'en remettre, un vrai régal, le mélange historique et science-fiction vraiment j'ai aimé du début à la fin. J'hésitais à le lire depuis pas mal de temps et bien je ne regrette absolument pas de mettre lancée dans cette aventure.

Un sacré coup de coeur

Vraiment je le recommande


Ma note

5/5

Publié dans N

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un des moins bons Nothomb que j'ai lus. L'auteure semble ici s'emmêler les pinceaux, et l'intrigue fait vite du surplace... jusqu'à la fin. Pourtant j'aime beaucoup les romans dialogués de Nothomb (Hygiène de l'assassin, Cosmétique de l'ennemi...). Mais ici la sauce n'a pas pris. Dommage!
Répondre