"Odette Toulemonde et autres histoires" d'Eric Emmanuel SCHMITT

Publié le par Audreyzaz



Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 282
Genre : Roman contemporain



Résumé :

«Cher monsieur Balsan,

Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois.

Odette»


La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences.
Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages inoubliables qu'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit avec tendresse dans leur quête du bonheur.


Mon avis:

De belles petites histoires, j'ai lu ça avec grand plaisir, un beau moment de dépaysement, on se balade d'univers en univers, tous différents, un vrai moment de détente, enfin pour ma part ça a été le cas.
Je vous le recommande.

Un joli coup de coeur, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu.


Ma note:

4/5

Publié dans S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vais rajouter celui-ci dans la Liste à lire car j'ai lu deux livres de cet auteur et ça a été un plaisir à chaque fois.<br /> J'espère que je l'aimerai autant que toi.<br /> Merci
Répondre