"Paradis Conjugal" d'Alice FERNEY

Publié le par Audreyzaz



Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 353
Genre : Roman contemporain


Résumé :

Pourquoi perd-on l’amour de sa vie ? Pourquoi le doute l’a-t-il si souvent habité ? Quels regrets, quels remords en conçoivent les amants ? Où mène le lien amoureux ?
Dans une famille dont le mari s’est absenté, une femme et ses enfants, attendant son retour incertain, regardent un film, "Chaînes conjugales", qui met en scène ces énigmes. La vie et la fiction se répondent. Dans un face à face avec les personnages du film, ceux du roman partagent aventures et mésaventures sentimentales.
"Paradis conjugal" réunit le cinéma, la littérature et la vie, et Alice Ferney dans ce nouveau roman poursuit son exploration du sentiment amoureux avec acuité et une sensibilité singulière.

Mon avis
:

Je vais être très directe, je ne l'ai pas fini, au bout de 100 pages j'ai craqué, l'auteur répète toujours la même chose la même chose, ça tourne en rond c'est lassant, on s'ennuie a mourir, le style est vraiment très pauvre, un livre complètement vide.

Merci la médiathèque, j'évite une dépense inutile, aucun remord de l'abandonner, je suis même soulagée.

Et dire que j'avais été séduite par la présentation télévisée de l'auteur, je suis tombée de haut là.

Ma note:

Pas de note, pas terminé

Publié dans F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah ben mince alors...<br /> J'avais adoré Les Autres du même auteur... et j'étais curieuse de ta critique...<br /> bon, tant pis...<br /> Bizzz
Répondre
A
<br /> Pour celles qui veulent quand même le lire allez y, vous aimerez peut être qui sait?<br /> <br /> <br />
M
En lisant le résumé, je me suis dis que ça avait l'air d'un livre super bien et bien ton commentaire me fait changer d'avis !<br /> Je vais m'abstenir ...<br /> Merci Audrey
Répondre