"La rêveuse d'Ostende" d'Eric Emmanuel SCHMITT

Publié le par Audreyzaz



Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 311
Genre : Roman contemporain



Résumé :

Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, Anna van A., une femme solitaire vivant parmi ses livres et ses souvvenirs, va le surprendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Le récit s'avère si surprenant que l'homme, doutant de sa véracité, va enquêter pour déterminer ce qui tient de la réalité ou du fantasme...A-t-il affaire à une superbe mystificatrice ou à une femme unique ? Jusqu'à la fin, il ira de découvertes en découvertes.
Cinq histoires qui montrent le pouvoir de l'imagination dans nos existences. Cinq histoires - La rêveuse d'Ostende, Crime parfait, La Guérison, Les mauvaises lectures et La Femme au bouquet- suggérant que le rêve est la véritable trame qui constitue l'étoffe de nos jours.


Mon avis
:

J'ai A-DO-RE, ça se lit vraiment très vite on a d'ailleurs du mal à le refermer pour faire autre chose, c'est superbement écrit, les 5 nouvelles sont aussi bien les unes que les autres, on arrive tout à fait à imaginer les personnages, les décors, vraiment je vous le recommande.

Du très bon E.E SCHMITT encore et toujours


Ma note:

5/5

Publié dans S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article