"Mon petit doigt m'a dit" d'Agatha CHRISTIE

Edition : Le Masque
Nombre de pages : 254
ISBN : 9782702429688
Genre : Policier
Résumé (Source Fnac):
Dans ce livre nous retrouvons des héros familiers aux lecteurs d'Agatha Christie : Tommy et Tuppence Beresford qui, par goût de l'aventure, fondèrent une agence de détectives privés. Ils ont vieilli et, retirés des affaires, ils goûtaient des jours paisibles jusqu'au moment où ils se rendirent au "Coteau ensoleillé", maison de retraite pour personnes âgées où vit une tante de Tommy, Ada. Tante Ada s'éteint doucement et une pensionnaire - Mrs Lancaster - part dans des conditions si mystérieuses que Tuppence est intriguée. Malgré les moqueries de son mari, elle décide de retrouver cette Mrs Lancaster. Lorsque Tommy rentrera chez lui après avoir assisté à une conférence, ce sera pour apprendre que sa femme n'est pas rentrée de la mission qu'elle s'est imposée.
Mon avis:
Première fois de ma vie que je lisais du Agatha Christie non sans une appréhension car cet auteur me rebutait donc je dois dire que j'y suis allée avec des pincettes, pas forcément convaincue, mais comme on me l'a gentillement prêté, je me suis quand même lancée.
Et bien je dois dire que je suis agréablement surprise, ça passe bien, à part la troisième partie du livre où je me suis un peu ennuyée, j'avoue que je dormais à moitié, mais sinon c'est pas mal, je me suis complètement trompée sur le coupable donc pour moi c'est un livre réussi, si j'arrive à trouver avant le dénouement c'est que généralement il y a un problème quelque part, mais comme là ça n'a pas été le cas...
Bref je ne regrette pas, bon je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, quand même pas à ce point là, mais j'ai bien aimé. Et maintenant à savoir si je vais lire d'autres Agatha Christie pour le moment je n'en sais rien, oui peut être on verra.
Ma note:
3.75/5