"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias MALZIEU

Publié le par Audreyzaz



Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 151
Genre : Roman contemporain
ISBN : 978-2-290-35038-6



Résumé :


Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ?"
Mathias, une trentaine d'année mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4.50 mètre, "docteur en ombrologie", soigne les gens atteint de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.
Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Carroll ou d'un Tim Burton.


Mon avis:

Ce livre est vraiment bouleversant, très bien écrit d'ailleurs je ne savais pas que derrière l'auteur se cache le chanteur du groupe Dyonisos, je le regarde d'un oeil nouveau aujourd'hui.

Ce livre parle aux gens car on est tous un jour ou l'autre confrontés à la mort d'un parent, d'un ami, d'un proche et de cette douloureuse épreuve qu'est le deuil. Je me suis retrouvée dans certains passages, ça met d'ailleurs mal à l'aise mais finalement, je me suis sentie sortie grandit de cette lecture.


Ma note:

4/5

Publié dans M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
il a l'air bien
Répondre