"Les grand-mères" de Doris LESSING

Publié le par Audreyzaz



Edition : Flammarion
Nombre de pages : 120
Genre : Roman contemporain
ISBN : 9782080686565


Résumé (Source Fnac) :

Un été au bord de la mer. Deux familles apparemment sans histoires se prélassent au soleil : Roz et Lil, deux femmes mûres mais encore belles, leurs fils, deux hommes séduisants dans la force de l'âge, et leurs charmantes petites-filles tout occupées à leurs jeux d'enfants. Depuis toujours Roz et Lil sont aussi inséparables que des soeurs jumelles, et l'affection qu'elles se portent s'est doublée peu à peu d'un amour pour le moins trouble de chacune pour le fils de l'autre. Ce jour-la les règles du jeu vont changer. Mais qui a vraiment les cartes en main. A 86 ans, Doris Lessing signe un texte sulfureux et dérangeant sur des amours scandaleuses. Roman du non-dit et de la dissimulation, Les Grand-mères fait résonner haut et tort la plume de la grande dame des lettres anglaises.


Mon avis :

Mon dieu au secours, mais c'est quoi ce livre? Déjà au niveau des personnages pour s'y retrouver c'est l'horreur. Une histoire vraiment bizarre, tirée par les cheveux, plus on avance dans le récit et plus c'est scabreux. Ensuite j'aime pas du tout le style de cet auteur, les phrases sont courtes, je n'aime pas du tout. On a l'impression qu'elle veut absolument finir son roman au plus vite et qu'elle s'ennuie elle-même à l'écrire.

J'ai lu ce livre dans le cadre du lecture commune sur un forum littéraire, c'était mon premier livre de cet auteur et je ne souhaite pas en lire davantage d'elle, je vais m'en tenir là. Je suis bien contente de l'avoir emprunté à la médiathèque ça m'aurait fait suer de gâcher mon argent pour ça.


Ma note :

1/5 pour l'encre et le papier

Publié dans L

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article