"La nuit du renard" de Mary HIGGINS CLARK

Publié le par Audreyzaz



Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 279
Genre : Thriller
ISBN : 978-2-226-00815-2



Résumé :

La Nuit du renard... Un de ces livres à suspense qu'il n'est pas question de poser avant d'être arrivé à la dernière page ! On serait même tenté, parfois, de regarder comment il finit pour pouvoir supporter la palpitante angoisse de tous ses rebondissements.

Cependant l'on suit pas à pas, dans leurs cheminements périlleux ou inquiétants, des personnages attachants auxquels on croit de la façon la plus absolue.

Le rythme et la tension de ce roman sont véritablement hallucinants. Mary Higgins Clark crée un extraordinaire climat de terreur. Et le dénouement, saisissant, fait passer des frissons dans le dos.


Mon avis
:

Mon premier essai avec l'auteur. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, mais j'ai bien aimé, un bon thriller comme j'aime. L'histoire est bien menée, on est tenu en haleine jusqu'au bout, les péripéties s'enchainent.

Depuis le temps que j'entendais parler de Mary Higgins clark, il fallait que je me lance un jour et bien je ne regrette absolument pas.


Ma note:

4/5

Publié dans C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pour la petite anecdote, La nuit du renard est le premier de l'auteur publié en France, mais le tout premier à avoir été publié aux Etats-Unis est la maison du guet, une autre réussite de "MHC". La nuit du renard est pour moi le meilleur:l'auteure fait montre de son grand sens du suspense. Dommage qu'elle ne soit pas parvenue à se renouveler: excepté quelques très bons romans comme La clinique du Docteur H, le reste de son oeuvre est assez décevant. En tout cas, La nuit du renard est bien le roman qu'il faut lire si on veut découvrir Higgins Clark.
Répondre
J
Franchement, je ne suis pas trop fan de ce livre Mary Higgins Clark en à écrit des meilleurs comme Tu m'appartiens que j'ai adorer ou encore deux petites filles en bleu, dans la rue où vit celle que j'aime,<br /> <br /> Mais pas la nuit du renard ...........
Répondre
J
C'est un roman mondialement connu mais personnellement je ne l'est pas trouvé génial, dans ses roman il y à beaucoup mieux comme, par exemple, Tu m'appartiens ou dans rue où vit celle que j'aime,<br /> <br /> Mais la nuit du renard n'est pas non plus nul !
Répondre
D
Bonjour, c'est bien d'avoir commencé avec la nuit du renard, c'est son premier et cela reste à ce jour son meilleur. Restes-en là. Car depuis, MHC compose des intrigues qui se ressemblent avec toujours la même trame, même les titres se ressemblent. Bonne journée.
Répondre
P
J'avais bcp aimé aussi... J'en ai lu pas mal par la suite... ms j'ai fini par me lasser, même si les intrigues restent tjs bien construites !
Répondre