"La roue du temps" Tome 1 de Robert JORDAN
Edition : Pocket
Nombre de pages : 491
Genre : Fantasy
ISBN : 978-2-266-15823-6
Résumé :
Au pays des Deux Rivières, on va fêter le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père. Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ?
Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à Tar Valon, chez les Aes Sedai, maîtresse du pouvoir unique. Le pouvoir unique...
Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière. On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume.
"« Et tourne la Roue du Temps"
"Et passent les Ères successives,"
"Laissant leur moisson de souvenirs"
"Qui deviennent légendes, puis mythes, puis oubli"
"Avant que la roue ramène les Ères"
"Fixées sur la trame à leur place éternelle. »"
Mon avis:
Bon et bien la fantasy n'est définitivement pas mon style de lecture, j'y arrive pas, ça passe pas du tout; je peux pas lire 2 pages sans avoir envie de refermer le livre au bout de 5 minutes. Mais bon j'ai au moins essayé, ça fait plusieurs fois que j'essaie ce genre, mais je crois que c'est pas la peine d'insister plus longuement, je risque de me dégouter de la lecture plus qu'autre chose.
Je laisse ce genre aux addicts.
Ma note
Pas de note car non terminé