"L'oeil de Caine" de Patrick BAUWEN

Publié le par Audreyzaz



Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 485
Genre : Thriller
ISBN : 978-2-226-17373-7


Résumé :

Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami... Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Comme dans " L'oeil de Caine ", un reality-show qui fascine l'Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu.
Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.


Mon avis
:

Pas mal, bien que j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux à certains moments, et j'ai un peu deviné la chute avant la fin donc ça gâche un peu la chose.

De plus, il y a un personnage, je n'ai pas compris son lien de parenté avec Seth, enfin je vois pas d'où ça sort ou alors j'ai loupé quelque chose, mais vraiment je vois pas ce que ça vient faire là. L'impression de quelque chose de non résolue dans l'histoire.

Néanmoins je vais finir par une note positive, l'écriture est fluide, pas de fioriture et même si j'ai deviné la fin on est quand même balloté dans tous les sens avant d'y voir clair, le suspens est tout de même présent il ne faut pas le nier.

Ma note
:


Malgré le fait que j'ai découvert la fin et d'un élément non compris, j'ai quand même envie de mettre 7/10, pour un premier roman c'est bien bon c'est pas non plus à crier "Venez voir" mais c'est pas mal.

Publié dans B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup apprécié ce livre ! Pendant un bon moment je me suis laissée piéger par cette histoire et ce qu'elle semblait être, j'étais même assez énervée que les meurtres ne fassent pas partis<br /> du jeu, mais finalement la surprise a été très grande !<br /> <br /> Comme tu aimes les thrillers, je me permets de te prévenir qu'un livre est mit en jeu sur mon blog : Le Hameau des Purs de Sonia Delzongle. Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre