"A tombeau ouvert" de Kathy REICHS

Publié le par Audreyzaz



Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 433
Genre : Policier
ISBN : 978-2-221-10564-1



Résumé :

Alors que la série télévisée « Bones », tirée de ses romans, est enfin diffusée en France,
Kathy Reichs nous livre une nouvelle énigme policière sur fond de mystère archéologique…

Comme toutes les aventures de la séduisante héroïne de Kathy Reichs, Temperance Brenann, l’histoire commence par un cadavre. Tempe (pour les intimes), médecin légiste, est sollicitée pour interpréter les blessures d’un homme tué d’une balle dans la tête. Tandis qu’elle progresse dans son examen, un inconnu lui remet une photo de squelette en lui faisant comprendre qu’il s’agit de la clef du meurtre.

Ses premières recherches révèlent à l’enquêtrice que le squelette qui figure sur la photo est un vestige archéologique retrouvé lors d’un chantier mené à Massada, la forteresse mythique dans laquelle les derniers Juifs résistants ont affronté le conquérant romain. Les rumeurs les plus folles circulent sur ce squelette qui a été volé et que des trafiquants d’antiquités essaient de vendre comme étant celui du Christ. Curieuse, Tempe fait le voyage jusqu’en Israël, où un ami archéologue, Jake Drum, l’emmène à Massada où il a lui-même découvert un ossuaire contenant les restes d’une famille, qu’il pense être celle de Jésus. Tout, selon lui, tend à prouver que le Christ aurait survécu à la crucifixion, se serait marié et aurait eu des enfants… Une théorie qui provoque la colère des juifs orthodoxes, qui devraient alors admettre que des chrétiens vivaient sur le site sacré de Massada, et celle des chrétiens fondamentalistes qui verraient remis en question la résurrection.

C’est alors que Tempe provoque un éboulement dans le chantier de fouilles et met au jour un nouveau corps enveloppé d’un suaire…



Mon avis
:

Je n'ai pas pu aller au bout, je ne sais pas je n'accroche pas du tout au style de l'auteur quelque chose me dérange sans que je puisse dire quoi exactement, ça fait plusieurs fois que j'essaye et à chaque fois c'est pareil, je ne termine pas ses livres.

Pourtant le résumé me plaisait mais non vraiment je n'y arrive pas...tant pis.


Ma note

Pas de note car non terminé

Publié dans R

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je viens de commencer Meurtres à la carte est je vous comprend, moi non plus je n'adhère pas de trop, et je n'imaginer pas Temperance Brennan comme sa pas du tout comme dans la série Bones !!!<br /> <br /> Elle ne va pas trop dans le vif du sujet comme j'aime les Thrillers, elle romance trop !!!!
Répondre
J
Moi, j'en ai 2 d'elle dont cellui mais je n'arrive pas à commerr à lire je ne sais pas pourquoi mais je bloque on verra plus tard mais la série est très bien fait
Répondre