"Envies de fraises" de Jennifer WEINER

Publié le par Audreyzaz



Edition : Pocket
Nombre de pages : 498
Genre : Roman contemporain "Chick Litt"
ISBN : 978-2-226-16261-6



Résumé (Source Amazon) :

Fous rires, petites contrariétés et envies de fraises... Une tendre comédie, sincère et émouvante, sur trois jeunes femmes lancées dans l'aventure de la maternité. Chef dans un restaurant, Becky est éperdument amoureuse de son chirurgien de mari, et ravie d'apprendre qu'elle est enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle-mère arrêtait de la ramener. Kelly est overbookée, hyperordonnée et archi-ambitieuse. Elle s'investit dans sa grossesse comme dans tout, c'est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé... Ça fait désordre. Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref,
le genre de fille qu'on adorerait détester. Oui mais voilà, sa vie est loin d'être rose. Quand ces futures mamans font connaissance lors d'un cours de yoga prénatal, elles se disent qu'elles n'ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises... et une solide amitié.


Mon avis :

Histoire émouvante de ces 4 femmes qui débutent (ou pas) dans "les joies de la maternité" avec tous les changements que cela peut produit. On croit tous au début que la venue d'un enfant ne changera rien à notre vie de couple, que nous saurons faire face à tout de manière exemplaire, genre parents modèles comme dans les films.
Et bien ce livre nous montre qu'embuches il y a mais que l'on peut tout à fait assurer même si ce n'est pas parfait.

Je m'attendais à un livre plus ciblé sur l'humour et la dérision comme c'est souvent le cas dans ces livres appelés "Chick litt" mais là malgré les pointes d'humour de temps à autres ce n'est pas que ça, en tout cas moi je ne l'ai pas ressenti comme un livre spécialement drôle, ça touche quand même des sujets comme l'arrivée du bébé et la façon dont chaque mère l'accepte également la question du couple, de la sexualité et donc de l'intimité conjugale après la naissance de bébé.

Même si je ne suis pas encore mère (j'espère l'être quand même bientôt) ce livre m'a touché et cela reflète les discussions que je peux avoir avec mes amies actuellement enceintes ou qui sont déjà mères.


Ma note :

8/10

Publié dans W

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article