"Pig Island" de Mo HAYDER

Publié le par Audreyzaz



Edition : Presses de la cité
Nombre de pages : 388
Genre : Policier
ISBN : 978-2-258-07165-0



Résumé :

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Ce sceptique-né n'a jamais eu qu’un seul credo : tout s’explique rationnellement. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l’Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d’allumés qui y vivent en vase clos – sous le titre pompeux de « ministres de la cure psychogénique » – vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Il veut aussi découvrir ce qu'est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Doyle, un charlatan qu'il a connu dans sa jeunesse et qui ne s'est plus manifesté depuis vingt ans. Enfin et surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre de Pig Island – une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt sur le littoral désert de l’île par un touriste en bateau à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe Oakes va être confronté à des événements tellement atroces que son idée de la peur et du mal ne sera plus jamais la même...


Mon avis
:

J'ai lu ce livre en quelques jours, même si ce n'est pas forcément crédible, je me suis embarquée à certains moments dans l'histoire et je voulais à tout prix connaitre la fin du livre.
Même si certaines choses peuvent paraitre bizarre j'ai quand même passé un bon moment de lecture, ce n'est pas le livre de l'année mais ce n'est pas si mal.

J'ai envie de lire un second livre de l'auteur pour me faire un avis supplémentaire, étant donné que j'ai eu des échos comme quoi ce n'est pas son meilleur livre.



Ma note :

7.5/10

Publié dans H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article