"La vie en sourdine" de David LODGE

Publié le par Audreyzaz



Edition : Rivages
Nombre de pages : 411
Genre : Roman contemporain
ISBN : 978-2-743-61844-5


Résumé :

Desmond a des problèmes d'ouïe.
Et d'ennui. Professeur de linguistique fraîchement retraité, il consacre son ordinaire à la lecture du Guardian, aux activités culturo-mondaines de son épouse, dont la boutique de décoration est devenue la coqueluche de la ville, et à son père de plus en plus isolé là-bas dans son petit pavillon londonien. Lors d'un vernissage, alors que Desmond ne comprend pas un traître mot de ce qu'on lui dit et répond au petit bonheur la chance, une étudiante venue d'outre-Atlantique lance sur lui ce qui ressemble très vite à une OPA.
Pourquoi Desmond ne l'aiderait-il pas à rédiger sa thèse ? Le professeur hésite. Pendant ce temps son père, martial, continue à vouloir vivre à sa guise et son épouse à programmer d'étonnants loisirs. Comique, tragique, merveilleusement autobiographique, le nouveau roman de David Lodge s'inscrit dans le droit fil de Thérapie.



Mon avis :

Un joli livre assez touchant mais qui malheureusement je pense ne me marquera pas longtemps, pas que je n'ai pas aimé l'histoire mais n'étant pas au top de ma concentration depuis quelques jours je n'ai pas pu savourer ce livre comme je l'aurais voulu. Néanmoins j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur que je ne connaissais pas du tout malgré quelques passages un peu longs et j'ai également très envie de me pencher sur d'autres de ses livres à l'avenir.


Ma note :

7.5/10

Publié dans L

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article