"C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu" de Gordon ZOLA

Publié le par Audreyzaz



Edition : Le Léopard Masqué
Nombre de pages : 349
Genre : Policier
ISBN : 978-2-35049-029-7



Résumé:

Un thriller décapant et ensorcelant !

Les sorciers en ont assez ! Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux !
Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant !
Cela ne peut plus durer ! Sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d'agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte.
Ils vont commencer par voler le septième et dernier manuscrit de l'auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des «Poildus» dans la terreur et le chaos !
Des services secrets anglais à la Mafia en passant par les milices de fans, le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre...
La France ne pouvait pas faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant : le commissaire Guillaume Suitaume, le pourfendeur de malotrus et de nuisibles !
Amis lecteurs, ce qu'il va découvrir risque de ne pas vous plaire !



Mon avis:

Pour dire la vérité je suis arrivée à la moitié du livre et je me suis dit "Stop j'arrête", j'ai aimé le début, cette enquête complètement surréaliste, les jeux de mots, les jeux avec les noms des personnages, avec les expressions, je suis assez bon public, j'aime rire, l'humour tout ça mais pour moi trop d'humour tue l'humour, je suis arrivée à un moment donné où j'ai commencé à faire une overdose des jeux de mots de l'auteur ce qui m'a fait me plier de rire dans mon lit au début du livre a fini par m'agacer au fil de ma lecture, d'ailleurs je pensais que j'allais adorer du début à la fin mais pas du tout, avec un petit cran en moins sur les jeux de mots ça serait passé impeccable mais là indigestion totale, pourtant la petite enquête était sympathique; les sorciers qui vont voler le dernier tome des aventures du petit-sorcier-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom pour se venger de la mauvaise image que donne l'auteur des sorciers aux êtres humains, et aussi tout ce qui se passe autour, c'était comme je l'ai dit surréaliste et ça changeait de l'ordinaire polar, mais bon le style de l'auteur m'a fait abdiquer, je préfère passer à autre chose.

Peut être que certains trouveront ça très drôle et très bien fait du début à la fin mais moi ce n'était plus possible.


Ma note:

Pas terminé donc pas de note

Publié dans Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai qu'a priori ce livre a l'air drôle^^<br /> Même le nom de l'auteur d'ailleurs, j'avais d'abord lu Gorgonzola ;)
Répondre