"Les gens" de Philippe LABRO

Publié le par Audreyzaz



Edition : Gallimard
Nombre de pages : 452
Genre : Roman contemporain
ISBN : 978-2-
07-012418-3


Résumé :

Trois destins parallèles s’entrecroisent, trois vies dont le seul point commun est le manque d’amour : celui de la jeune Maria, en Californie, de Caroline, une Parisienne de trente ans, et de Marcus Marcus, redoutable homme de télévision. Construit par séquences, dans une écriture et un rythme qui varient selon les personnages, Les gens est un roman-fresque, une comédie humaine qui dresse le portrait de nos contemporains et jette un regard sensible et plein d’humour sur notre époque.


Mon avis :

Livre terminé en pleine nuit pendant une insomnie, une jolie histoire, des parcours différents mais qui au final se rejoignent, le début est un peu déroutant mais on s'habitue vite. Néanmoins, quelques longueurs à mon goût. Ce n'est pas le roman de l'année et je ne pense pas qu'il me marquera à vie mais j'ai passé un bon moment de lecture avec ces personnages et c'est l'essentiel.

Livre lu dans le cadre de l'opération Masse Critique organisée par Babelio donc merci à Babelio et aux éditions Gallimard pour m'avoir fait découvrir ce livre.


Ma note :

7/10


Publié dans L

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article