"Rebelles" d'Anna GODBERSEN

Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 433
Genre : Littérature jeunesse
ISBN : 978-2-226-18016-2
Résumé :
L’histoire se déroule à New York au XIXeme siècle. C’est l’histoire d’Elizabeth Holland : le premier chapitre est… son enterrement. Elizabeth est morte la semaine où elle devait épouser Henry Schoonmaker, un parti utile à la famille car les Holland sont ruinés. Elizabeth, elle, n’a aucune envie d’épouser Henry ; d’autant plus qu’elle en aime un autre : Will, auprès de qui elle a grandi et qui n’est autre que le domestique de la maison. Comment échapper à un mariage contre son cœur ? Scandales, drames, complots avec humour et passion ! Le roman d’une jeune fille libre… en 1899 à Manhattan !
« Mystère, romance, jalousie, trahison, beauté, humour et détails historiques précis. Impossible de s’arracher à Rebelles ! » Cecily von Ziegesar, auteur de Gossip Girl.
« Une grande et somptueuse fresque habitée par de vraies pestes, de noirs secrets, et d’éphémères romances… Vous ne parviendrez pas à reposer ce roman sur la haute société new-yorkaise de la fin du XIXe siècle. Les lecteurs vont s’arracher ce drame chic et acerbe, fait d’amitiés, d’amours, de mensonges et de trahisons. » Kirkus Reviews.
Mon avis:
Ouf c'est fini. J'avoue que j'ai fini par le lire en diagonale tellement je me suis ennuyée. Je me croyais dans "Amour, gloire et beauté". J'ai trouvé ce livre inintéressant au possible, je m'attendais à rêver avec les jeunes filles de l'époque, les bals etc...mais en fait ennui totale pour moi, pourtant j'aime bien ce qui se passe dans ces époques là, mais je n'ai pas été séduite, peut être aussi que inconsciemment je n'avais pas envie de lire ce genre de livre en ce moment c'est possible aussi ça.
Ma note:
1/10