"Le passage de la nuit" de Haruki MURAKAMI

Publié le par Audreyzaz



Edition : 10/18
Nombre de pages : 229
Genre : Roman contemporain
ISBN : 978-2-264-04685-7


Résumé :

Le temps d'une nuit, Haruki Murakami nous entraîne dans un Tokyo sombre, onirique, hypnotique.
Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Un musicien surgit, qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Eri, la soeur de Mari, dort à poings fermés. Elle ne sait pas que quelqu'un l'observe.
Autour des deux soeurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée blessée, une gérante d'hôtel vengeresse, un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite.
Des événements bizarres vont survenir : une télévision qui se met brusquement en marche, un miroir qui garde les reflets... À mesure que l'intrigue progresse, le mystère se fait plus dense suggérant l'existence d'un ordre des choses puissant et caché.


Mon avis :

Bien que bizarre j'ai bien aimé ce livre, je pense ne pas avoir tout compris à l'histoire j'ai parfois été un peu perdue, quoiqu'il en soit j'ai trouvé le récit assez intéressant. Mais je sais pas j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce livre par le passé, une sensation particulière je ne sais pas enfin bon c'est pas grave.


Ma note :

7/10



Publié dans M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article