"L'âme du mal" de Maxime CHATTAM
Edition : Pocket
Nombre de pages : 514
Genre : Thriller
ISBN : 978-2-266-12703-5
Résumé :
Pas plus que sa jeune acolyte, l'inspecteur profileur Brolin ne pense que les sérial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profileur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?
Mon avis :
Je ne connaissais l'auteur que de nom vu que mon père a lu certains CHATTAM il lit très peu mais ça il adore et bien je ne suis pas déçue d'avoir tenté l'expérience. Du suspense du début à la fin, des frissons, on sursaute au moindre bruit le soir quand on le lit, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher. J'ai hâte de lire les autres livres.
Ma note :
9/10