"Gals!" (Tome 1) de Mihona FUJII

Publié le par Audreyzaz



Edition : Glénat
Nombre de pages : 202
Genre : Manga Shojo
ISBN : 978-2-7234-4232-9


Résumé :

Bienvenue dans l'univers de Kogal, le monde des midinettes branchées de Tokyo ! Gals ! nous emmène sur les pas de la jeune Ran Kotobuki, une lycéenne de 16 ans mordue de shopping qui n'a qu'un but dans la vie : porter les dernières fringues les plus en vogue du moment !
Avec ses deux meilleures amies, Aya et Miyu, elle cherche toutes les combines possibles pour gagner suffisant d'argent afin d'assouvir sa passion.

Loin des grandes histoires d'amour compliquées, Gals ! est un manga sur le quotidien des filles modernes, ancrées dans notre époque, qui suit leurs moeurs avec énormément d'humour et d'autodérision. Un manga « in » pour toutes les apprenties Lolitas adeptes de la mode, véritable succès au Japon avec notamment une adaptation en dessin animé.


Mon avis :

Premier manga que je lis depuis très longtemps le dernier remonte à il n'y a pas bien loin de 15 ans de ça, j'étais encore petite fille à l'époque.

J'ai lu ce tome en 1h à peine ça se lit très facilement, pas besoin de réfléchir sauf pour le sens de lecture où c'est complètement différent du notre mais une fois que l'on a compris le truc ça va tout seul.

Manga plutôt destiné à un public féminin puisque l'on y voit des adolescentes y parler garçons, mode etc...Sympa pour renouer avec ce style de lecture, idéal pour les vacances et quand on ne veut pas se prendre la tête.

Je continuerai à lire la suite avec plaisir ainsi que le shojo en général mais je souhaite également m'orienter vers un style de manga plus adulte.


Ma note :


8.5/10

Publié dans F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article