"Kafka sur le rivage" de Haruki MURAKAMI

Publié le par Audreyzaz



Edition : 10/18
Nombre de pages : 638
Genre : Roman contemporain
ISBN : 978-2-264-04473-0

Résumé :

Kafka Tamura, quinze ans, s'enfuit de sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure enchanteur. Les forêts se peuplent de soldats échappés de la dernière guerre, les poissons tombent du ciel et les prostituées se mettent à lire Hegel. Conte initiatique du XXIe siècle, Kafka sur le rivage nous plonge dans une odyssée moderne et onirique au coeur du Japon contemporain.



Mon avis :

Roman très intéressant, pas facile de tout comprendre mais bon ce n'est pas la première fois que je lisais du MURAKAMI et j'ai déjà eu des problèmes de compréhension mais il vaut la peine d'être lu. Avec ses 600 et quelques pages il peut paraitre rebutant mais il se lit assez bien dans son ensemble, il y a quelques passages un peu alambiqués mais ce n'et pas insurmontable.


Ma note :

8/10

Publié dans M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ce livre est vraiment unee très belle découverte pour moi : je ne m'attendais bien à tout sauf à ça !<br /> <br /> Le fantastique se marie à merveille avec la poésie de l'écriture de Haruki Murakami !<br /> <br /> Les personnages sont vraiment très étranges mais au final, je crois que n'importe quel lecteur fini par s'attacher à eux...<br /> <br /> Je ne regrette pas du tout cette lecture, au contraire !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je l'ai vu a la bibli, l'ai pris dans les mains puis l'ai reposé ... ton avis me donne envie de le lire donc la prochaine fois je ne le reposerai pas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
j'ai adoré l'histoire de Nakata mais moins celle du jeune homme, la littérature asiatique a parfois des moments un peu irréels et pas toujours compréhensibles pour nous occidentaux, nous n'avons pas la même culture, je pense que cela vient de là.
Répondre
N
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce roman. Je ne pense pas que ce soit très grave de ne pas tout comprendre, il y a beaucoup de détails et certains passages sont assez complexes. Il faut peut-être le lire plusieurs fois pour bien tout comprendre. Quoi qu'il en soit, on trouve dans ce roman imagination, mystère, bons dialogues, réflexion, personnages attachants, humour... Beaucoup de choses qui rendent ce roman unique, d'autant que le style de l'auteur est aussi très plaisant. Un régal, même s'il faut reconnaître que c'est parfois assez glauque.
Répondre
C
Un livre original !
Répondre