"Lune captive dans un oeil mort" de Pascal GARNIER

Publié le par Audreyzaz



Edition : Zulma
Nombre de pages : 157
Genre : Roman contemporain
ISBN : 9782843044650


Résumé
:

Je refais le résumé à ma sauce parce que je trouve que celui proposé par l'éditeur révèle trop de choses et ça n'a donc selon moi plus aucun intérêt de lire le livre.

2 couples, 1 personne seule arrivent dans une résidence ayant des airs de paradis dans le sud de la France pour passer une retraite tranquille loin de la banlieue. Jusqu'au jour où des événements vont commencer à changer la donne, des blessures vont ressurgir, le trouble va être de plus en plus fort, surtout avec Monsieur Flesh un gardien très particulier....



Mon avis :

Au début c'est tout beau, tout gentil, bien sympathique, la résidence idéale pour finir paisiblement ses jours, les habitants arrivent petit à petit, on s'attendrait presque à un récit marrant et puis d'un seul coup patatra, les événements s'enchainent; on part dans des choses assez sombres, parfois j'ai été un petit peu perdue, je voyais pas trop où l'auteur voulait en venir. Je précise que ce livre n'est pas un roman policier malgré la noirceur de certains passages.
La fin est assez glauque je trouve et en refermant ce livre on se dit que l'on a absolument pas envie de tomber dans une résidence comme celle-ci pour profiter de sa retraite.


Ma note :

7.5/10

Publié dans G

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bienvenue dans la communauté Salon Lecture, bonne journée
Répondre