"Comme ton ombre" de Elizabeth HAYNES
Edition : Presses de la Cité
Nombre de pages : 468
Genre : Thriller psychologique
Quatrième de couverture:
Imaginez qu’avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal.
Imaginez qu’une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d’entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer.
Imaginez que, arrivé dans votre appartement, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l’autre pour vous assurer d’être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière votre porte, à l’affût du moindre bruit dans la cage d’escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde chez vous. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention.
Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu’il pleuve.
Bienvenue dans l’univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu’à ce qu’un soir elle fasse une mauvaise rencontre…
Mon avis :
J'ai adoré mais adoré ce livre ! Il est difficile émotionnellement de par le sujet, il va certainement me rester en mémoire un long moment mais je l'ai tout simplement dévoré. C'est bien écrit, il faut juste un petit temps d'adaptation pour comprendre la mise en page du livre mais une fois que j'ai été dedans, je n'ai pas pu m'en défaire.
L'auteur sait comment mettre les nerfs de ses lecteurs à vifs ! L'angoisse monte crescendo, je suis passée par toutes les émotions possibles. J'étais parfois autant en stress que Cate.
Un livre que j'avais mis il y a longtemps dans ma LAL, puis une collègue de mon ancien boulot m'en avait parlé en début d'année, je me suis donc décidée à me le procurer et je ne regrette absolument pas, je me dis même que j'aurais dû le lire il y a longtemps.
Je ne connaissais pas l'auteur, mais quelle découverte !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller mais ce livre m'a donné le goût de m'y remettre.