"Deux femmes" de Martina COLE

Publié le par Audreyzaz

deux-femmes-copie-1.jpg

 

Edition : Fayard

Nombre de pages : 640

 

Quatrième de couverture :

 

Dans l’East End, banlieue sinistrée du sud-est de Londres, le danger et la violence sont l’ordinaire. Susan y joue des seules armes dont elle dispose : l’humour et l’amour infini qu’elle porte à Barry, son mari, le caïd à la gueule d’ange. Mais Barry ne sait pas l’aimer,
et la frappe à la moindre contrariété.
Un soir, dans un acte désespéré, Susan lui fait éclater le crâne à coups de marteau. Sa seule certitude, c’est d’avoir protégé ses quatre enfants d’un monstre. Eux, au moins, lui auront échappé.
On la transfère dans la cellule de Matilda Enderby, meurtrière elle aussi.
Les destins de ces deux femmes vont se nouer à jamais. Personne n’aurait pu prédire quelles conséquences aurait leur rencontre...

 

Mon avis :

 

Je n'ai absolument pas apprécié ce livre. Je ne l'ai même pas terminé, toute cette vulgarité me révulse. On peut faire passer beaucoup de choses par les mots et je pense qu'utiliser un langage grossier n'est pas forcément nécessaire. Je veux bien qu'aujourd'hui la vulgarité est devenue pratiquement une banalité dans notre société et les médias mais il y a des limites à tout. On peut aisément faire passer des messages autrement.

La trame de l'histoire en elle-même était pourtant alléchante et méritait d'être traitée, c'est d'ailleurs bien pour cela que j'avais été attirée par cet ouvrage mais là je dis non. Heureusement que je l'ai emprunté à la médiathèque j'aurais été très déçue d'avoir mis de l'argent dans ce livre.

 

Livre lu dans le cadre de la lecture commune de janvier/février 2011 sur le forum Partage Lecture.

Publié dans C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article