"Hunger Game tome 2 : L'embrasement" de Suzanne Collins

Publié le par Le monde de la lecture

hunger games tome 2

 

Edition : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 400

Genre : Littérature jeunesse

 

Quatrième de couverture :


Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

 

 

Mon avis :

Un roman une nouvelle fois bien mené, ce n'est pas un coup de coeur pour moi contrairement au tome 1 car j'y ai trouvé trop de longueurs à certains moments, des répétitions pas nécessaires, de longues descriptions.

J'ai même eu du mal à accrocher au début, je dois dire que cela m'a fait peur car j'avais tellement adoré le tome 1 que j'attendais beaucoup de ce second opus et le fait d'avoir un petit peu buté au départ ne m'a pas rassuré.

Néanmoins, une fois que les choses se sont mises en place, tout s'est déroulé rapidement. L'auteur nous emmène de rebondissement en rebondissement, j'étais là à me dire : "Non, elle n'a pas fait ça, elle n'a pas osé ?" Hé bien si Suzanne Collins l'a fait. Le suspense est toujours aussi présent, les alliances, les trahisons également.

A la fin du roman, on a qu'une seule envie : se plonger dans le troisième et ultime tome.

Publié dans C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article