"Hunger games tome 3 : La Révolte" de Suzanne COLLINS
Edition : PKJ
Nombre de pages : 417
Genre : Littérature jeunesse
Quatrième de couverture :
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.
Mon avis :
L'ultime tome de la saga.
Il est clairement plus sombre que les précédents, en même temps c'est normal c'est la révolte, il y a des pertes humaines. Katniss prend conscience tout ne peut pas être rose (finalement comme dans la vie) et que tout cela doit se terminer d'une manière ou d'une autre.
J'ai apprécié l'évolution des personnages, notamment celui de Katniss qui laissent enfin percevoir ses doutes, ses failles. J'ai aussi aimé voir davantage Gale et Prim qui étaient un peu au second plan dans les précédents tomes.
Il est un peu long à démarrer mais ensuite cela ne s'arrête plus.
Concernant la fin, je m'y attendais bizarrement, donc pas spécialement surprise de ce côté.
Pour conclure, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir tenté la lecture du tome 1 lors du Challenge Partage Lecture 2012/2013 sinon je n'aurais jamais lu cette saga car j'étais partie avec certains à priori, je pensais que ce n'était pas pour moi, que cela allait être trop "ado" et je peux dire à présent que je serais passée à côté d'un sacré moment de lecture.