"L'homme de chevet" d'Eric HOLDER

Publié le par Audreyzaz



Edition : Flammarion
Nombre de pages : 147
Genre : Roman contemporain
ISBN : 978-2-080-67152-3


Résumé :

"Quand il vint prendre son service, l'infirmière lui montra leur chambre. II y avait un lit et un matelas par terre. Pour ce soir, dit-elle, je resterai avec vous. Faites bien attention à ce que je vous apprendrai. D'abord, il faudra vous débrouiller seul. Elle ajouta : j'ai compté, vous êtes la trente et unième personne que je forme. D'habitude, ce sont des étudiantes. C'est une curieuse idée, d'avoir pris un homme." Muriel est tétraplégique. Toute minute qui passe est pour elle une torture. Une souffrance que rien ne peut endormir, sauf peut-être l'amour. L'homme de chevet vient d'être porté à l'écran par Alain Monne, avec Sophie Marceau et Christophe Lambert.



Mon avis :

Je ne sais quoi trop penser de ce livre. C'est vrai que l'histoire entre les deux protagonistes est émouvante tout ça mais je sais pas, il y a certaines passages où je n'ai pas du tout accroché, j'avais presque envie de lire en diagonale pour aller au principal. Et puis je n'aime pas la mise en page du livre, parfois on se demande qui parle, j'avais même de temps en temps l'impression de passer du coq à l'âne.
J'essayerai de voir le film au cinéma ou de louer le DVD quand il sortira pour me faire une autre idée.
Je suis moyennement convaincue par ce roman même si comme je l'ai dit au tout début l'histoire entre Muriel et ce fameux "homme de chevet" est belle.



Ma note :

5/10

Publié dans H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article