"La catin" tome 1 d'Iny LORENTZ

Publié le par Audreyzaz

La catin tome 1

 

Edition : Pocket

Nombre de pages : 505

Genre : Roman

 

Quatrième de couverture :

 

A la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s'abattre sur son existence. Dans cette Allemagne du XVè siècle, sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Ce sera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat qui a l'oreille des puissants. Mais quand Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar... Jugée sommairement puis bannie, elle n'a d'autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d'infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves: en elle, brûle le feu de la vengeance...

 

 

Mon avis :

Un livre qui se lit facilement, en une demi-journée c'était fait.

Au début j'étais un peu réticente à le lire, j'ai mis le temps entre le moment où je l'ai inscrit dans ma LAL (Liste A Lire) et la lecture.

Un peu réticente parce que je pensais que ça n'allait parler que des catins justement et en fait pas du tout, évidemment, il y a quelques passages difficiles, notamment au début du livre le viol de Marie, mais on y trouve également d'autres sujets.

Par contre j'ai trouvé la fin un peu facile après tout ce qu'elle a pu vivre mais pourquoi pas ?

Je ne sais pas si je vais lire les tomes 2 et 3, à l'occasion si je peux me les procurer mais ce n'est pas ma priorité de lecture.

Livre lu dans le cadre du challenge 2011/2012 du forum Partage Lecture.

Publié dans L

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article