"La mélodie des jours" de Lorraine FOUCHET

Publié le par Audreyzaz

La mélodie des jours
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 363
Genre : Roman

Quatrième de couverture :

Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est du moins ce qu'on dit à Lucie... Mais lorsqu'on est maman célibataire d'une petite Léa de onze ans, et qu'on se retrouve seule dans une ville où on ne connaît personne, où trouver le soutien nécessaire ? Sur le Site des Voisins, Lucie découvre, à travers les messages des uns et des autres, une solidarité insoupçonnée. Notamment Charlie, le mystérieux inconnu dont les messages provocants ou drôles l'encouragent chaque jour sur le chemin de la guérison.

 

Mon avis :

Un coup de coeur. J'ai accroché dès les premières pages sans pouvoir m'arrêter. Des personnages touchants avec des personnalités bien trempées. Un roman sur le cancer du sein mais qui ne vire pas dans la pitié, mais au contraire montre que dans la vie il faut se battre, que cela en vaut la peine et que l'on peut toujours trouver du positif même dans les moments de doutes.

J'avais déjà lu un roman de Lorraine Fouchet il y a 2 ans je crois, que j'avais adoré, celui-ci ne fait pas exception.

 

Livre lu dans le cadre de la lecture commune juillet/août 2012 du forum Partage Lecture.

Publié dans F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je comprends parfaitement ! ^^ Félicitations pour ton nouveau boulot !! Bises,<br /> <br /> Laure.
Répondre
L
Bonjour Audreyzaz !<br /> <br /> Voilà longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog. Plus d'articles depuis août ? Où est donc passée notre grande liseuse ? ^^<br /> <br /> C'est amusant que tu parles de Lorraine Fouchet car je l'ai rencontrée il n'y a pas longtemps. Elle était au salon du livre et de la vigne au Clos de Vougeot (pas loin de Dijon). J'ai pu brièvement<br /> discuter avec elle sur ce livre justement, et elle me disait qu'elle l'avait écrit pour une amie atteinte du cancer, afin de lui remonter le moral.<br /> <br /> Cette rencontre, plus ta critique positive me donne très envie de le lire à mon tour ! ^^<br /> <br /> A bientôt !!<br /> <br /> Laure (Zeblug).
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Désolée de ma grande absence sur la blogosphère, mais j'étais en vacances en septembre, ensuite j'ai commencé un nouveau travail le mois dernier donc j'ai malheureusement moins de temps à<br /> consacrer à la lecture ainsi qu'au blog.<br /> <br /> <br /> <br />