"La revanche des Spellman" de Lisa LUTZ

Publié le par Audreyzaz

la revanche des Spellman

 

Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 437

Genre : Roman

Quatrième de couverture :

La plus parano, la plus névrosée, la plus alcoolisée des détectives privées, Izzy Spellman, est de retour : sur le divan du psy et sur le terrain, avec "L’Affaire de La Si Peu Soupçonneuse Épouse d’Ernie Black Qui Ne Le Trompe Probablement Pas."
Pendant ce temps, David, son frère psychorigide, est passé du costume Brooke Brothers à la robe de chambre, Rae, sa petite sœur surdouée, se montre plus incontrôlable que jamais, et sa mère semble avoir en tête de tenir un bar. Ajoutez à cela deux femmes mystérieuses qui n’ont pas l’air dans leur assiette, un privé local qui veut se venger, et une voiture qui n’est jamais là où Izzy l’a garée… et vous découvrirez comment, avec la famille Spellman, un suspense peut toujours en cacher un autre !

Mon avis :

Je ne savais absolument pas qu'il existait un troisième tome des aventures des Spellman, je l'ai découvert par hasard dans un des rayons de la médiathèque de ma commune. Ayant lu le 1 (Spellman et Associés) et le 2 (Les Spellman se déchainent) je n'ai pas hésité une seconde à emprunter celui-ci.

J'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment de lecture. La famille Spellman toujours aussi loufoque. On se retrouve embarqué dans les histoires folles de ces personnages hors du commun travaillant comme détectives privés où règne le secret, les mensonges mais où finalement tout fini par être dévoilé.

Ce n'est pas de la grande littérature (je déteste cette expression soit dit en passant) mais ça me détend et c'est le principal. Lecture parfaite pour l'été par exemple, ça se lit facilement et étant donné qu'il y a des notes en bas des pages et une présentation des personnages en fin de livre, il n'est pas obligatoire de lire les deux précédents tomes, même si personnellement je préfère avoir fait comme ça.

La seule chose que je regrette c'est que ce tome n'existe pas encore en format poche contrairement aux deux précédents, pour ma part je l'ai emprunté en médiathèque donc pas de souci au niveau des finances, mais un livre en format broché à l'achat n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses.

A noter que le tome 4 est sorti aux Etats-Unis, il n'est pas encore traduit chez nous, je pense que cela ne devrait pas tarder et que le tome 5 est en cours d'écriture. Je ne manquerai évidemment pas de les lire prochainement.

Publié dans L

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article