"La Sélection tome 2 : L'Elite" de Kiera CASS

Publié le par Le monde de la lecture

LA-SELECTION-TOME-2.jpg

 

Edition : Robert Laffont

Nombre de pages : 216 pages (format ebook)

Genre : Littérature Jeunesse

 

Quatrième de couverture:

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

 

 

Mon avis :

Un bon tome, pas un coup de coeur comme le précédent mais il est plutôt réussi.

On en sait un peu plus sur l'histoire d'Illéa et sur la famille royale, notamment sur le roi.

A certains moments je dois dire qu'America m'a un peu tapé sur les nerfs, constamment en train d'hésiter entre Maxon et Aspen. J'avais envie de lui dire "Hé ma cocotte, il va falloir que tu choisisses à un moment donné, tu ne peux pas passer de l'un à l'autre à l'infini". Enfin, Maxon est aussi pas mal dans son genre, donc disons que ça fait un partout, la balle au centre.

En tout cas une bonne lecture, l'écriture est toujours aussi fluide, les évènements s'enchainent comme il faut, c'est cohérent.

J'attends avec impatience le tome 3 et je vais également lire le tome 0.5 qui est écrit sous le point de vue de Maxon.

Publié dans C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article