"La vérité ou presque" de Stephen McCauley
Edition : Buchet-Chastel
Nombre de pages : 424
Genre : Roman contemporain
Résumé :
ane Cody, productrice de télévision, la quarantaine pétillante, voit son émission vedette s'essouffler et son mariage basculer dans l'ennui.
Desmond Sullivan, biographe d'artistes méconnus, n'arrive pas à terminer son livre sur Pauline Anderton, chanteuse populaire passée à côté du succès.
Laissant à New York son amant Russell, il part enseigner pour quelques mois à Boston où, en cherchant la vérité sur Pauline, il fait la connaissance de Jane.
De cette rencontre naîtra un projet de série télévisée sur les " médiocrités oubliées " et une complicité alimentée par des interrogations douces-amères sur leurs couples respectifs.
Avec son art aigu de l'observation, McCauley nous entraîne à nouveau dans son univers intime, où l'ironie rivalise avec la tendresse.
Mon avis :
Je vais aller très vite et très franchement, je ne l'ai pas terminé. Pas du tout aimé, assez plat, je me suis ennuyée, j'ai préféré ne pas poursuivre.
Dès les premières pages je n'ai pas réussi à entrer dans ce roman pourtant l'histoire me plaisant bien dans le résumé. Je trouve les tournures de phrases assez bizarres, problèmes de traduction ou erreurs lors de la recopie du manuscrit je ne sais pas mais j'ai trouvé cela assez incompréhensible donc j'ai clairement zappé. J'aime les lectures assez fluides et là visiblement il y a un souci.
Ma note :
Livre non terminé, pas de note.