"Le livre de Saskia tome 1 : Le réveil" de Marie PAVLENKO

Publié le par Audreyzaz

Le livre de Saskia

 

Édition : Scrinéo

Nombre de pages : 376
Genre : Littérature jeunesse

Quatrième de couverture :

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge.
Seulement, le jour de son anniversaire, son quotidien vire au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges. Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?
Peu à peu, Saskia plonge au cœur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...
Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?


Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Scrinéo ainsi que l'équipe du forum Partage Lecture.

Je pense que mon avis va être assez contradictoire mais j'avoue être partagée. J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop longue à se mettre en place à mon goût. On tourne autour du pot pendant pas mal de temps avant de savoir exactement le pourquoi du comment des choses, j'ai eu l'impression de beaucoup de répétitions, cela commence à se décanter à partir du milieu du livre ce qui est trop long pour ma part, j'aurais préféré entrer dans le vif du sujet plus rapidement.

L'histoire n'est pas mal en soi, mais je ne sais pas, je n'ai pas été totalement transportée dans l'univers, il me manque un petit quelque chose pour pouvoir l'apprécier pleinement. D'autant plus que les personnages sont intéressants, même si je trouve que l’héroïne principale fait un peu trop mature sur certains domaines pour une jeune fille d'à peine 18 ans (ou alors je ne suis plus en phase avec la jeunesse actuelle mais à 18 ans je n'avais pas autant d'assurance).

Je pense que les amateurs de fantasy/science fiction vont se régaler. Le vocabulaire est accessible. Cela se laisse lire malgré des longueurs. Ce livre devrait trouver preneur auprès d'un public adolescent assez facilement.

Par contre, je dois dire que j'adore la couverture, très jolie et sobre.

Pour ma part un avis mitigé donc. Je ne pense pas lire la suite mais néanmoins je suis contente d'avoir participé à ce partenariat car je commence petit à petit à me mettre à la fantasy/science fiction et je me suis lancée un petit défi à tenter cette lecture. Je n'ai certes pas complètement aimé ce livre (en même temps cela fait partie du jeu) mais cela me permet aussi d'affiner mes désirs en ce qui concerne fantasy/science fiction et cela pour moi c'est positif, même si on n'apprécie pas forcément un livre, on en retire toujours quelque chose et c'est le cas ici pour moi. Et puis c'est bien aussi de ne pas toujours se diriger vers des livres que l'on sait que l'on va forcément apprécier, il faut savoir parfois sortir des sentiers battus, bousculer ses habitudes et c'est ce que permet de faire un partenariat donc pour cela encore merci aux éditions Scrinéo et à Partage Lecture.

Revenir en haut

Publié dans P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article