"Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina MAZETTI

Publié le par Audreyzaz

Le-mec-de-la-tombe-d-a-cote.gif

 

Edition : Babel

Nombre de pages : 254

Genre : Roman

 

Quatrième de couverture:

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment.

Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'auto dérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.

Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.

C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

 

 

Mon avis :

Je n'ai pas spécialement accroché à cette lecture. J'en ai lu que du bien, tout le monde me disait : "Tu dois absolument le lire".

Comme à chaque fois que l'on m'a sorti cela j'aurais dû me méfier, c'est systématique à chaque fois que j'ai entendu cette phrase, j'ai lu le livre en question et j'ai été déçue, certainement parce que j'en ai entendu tellement d'éloges que j'en attendais beaucoup plus.

Là le premier son que j'ai fait en refermant le livre cela a été : "Boarf" et la première pensée "Tout ça pour ça". Pour être franche cette lecture ne m'a rien apportée de plus qu'avant que je ne la commence, je n'en ressors pas différente. Je dois même dire que j'ai failli abandonner à plusieurs reprises, je me suis forcée à aller au bout puisque ce livre est dans ma liste pour le challenge Partage Lecture 2011/2012.

On m'a dit que ce livre était drôle, je cherche encore l'humour. Non vraiment ce livre ne m'a aucunement touché et je peux vous dire que je suis passée rapidement à la lecture suivante et que lorsque j'ai écrit mon avis dans mon cahier en vacances avant de le mettre en ligne ici j'avais déjà appuyé sur la touche "Annuler" de mon cerveau.

J'entends déjà les cris d'effroi "Mais elle est folle cette fille, il est super ce livre !!!" mais pour ma part je mets ce livre dans mes boudés, je suis limite désolée mais bon on ne peut pas tous aimés les mêmes choses et puis cela serait triste.

Livre lu dans le cadre du challenge Partage Lecture 2011/2012.

Publié dans M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Non tu n'es pas folle lol<br /> En fait il y avait derrière les dialogues toute une subtilité nuancée et j'ai trouvé moi que les clivage et le choc des cultures étaient remarquablement bien décrit. J'ai aimé la personnalité toute<br /> en désinvolture de l'"intellectuelle" :-)<br /> <br /> <br />
Répondre