"Le Père de nos pères" de Bernard WERBER

Publié le par Audreyzaz

père

Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 380

Genre : Thriller
ISBN : 978-2-253-14847-0


Résumé :

D'où venons -nous ?
Après l'infiniment petit (trilogie des Fourmis), après le mystère de la mort (Les Thanatonautes), Bernard Werber s'intéresse à une nouvelle frontière de notre savoir : les origines de l'humanité.
Pourquoi y a-t-il des hommes sur Terre ? Pourquoi sont-ils intelligents ? Pourquoi sont-ils conscients ?
Nous nous retrouvons ainsi plongés il y a 3 millions d'années dans la savane africaine à suivre au jour le jour les aventures du premier humain, le fameux chaînon manquant, Adam, le... Père de nos pères. En parallèle, de nos jours, tous ceux qui ont découvert la véritable nature de cet être primordial ont de sérieux problèmes.
Quel est ce secret que personne ne veut voir en face ?
Lucrèce Nemrod, reporter aussi tenace qu'espiègle, accompagnée de son complice Isidore Katzenberg, ancien journaliste scientifique désabusé, se lance intrépidement dans l'enquête. De Paris à la Tanzanie commence une course poursuite haletante où l'on rencontre un club de savants passionnés, une charcutière industrielle, une star du X et quelques primates qui se posent de drôles de questions.
Suspense, humour, science, aventure... la révélation qui nous attend au terme de ce thriller paléontologique pourrait bien changer notre vision du monde.


Mon avis :

Très bon livre, thriller sous fond de paléontologie. Histoire scindée en deux, un chapitre sur deux, on parle d'un certain "Il" qui vit il y a des millions d'années et le chapitre d'après on suit l'enquête mener par une jeune journaliste stagiaire.
J'ai passé un excellent moment, Bernard Werber a tenté le thriller, je dois dire que je suis conquise, c'est mon premier coup de coeur de cette année 2010. On y apprend des choses, j'ai trouvé ce livre très intéressant..."D'où venons-nous ?"



Ma note :

10/10

Publié dans W

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je n'ai pas aimé "Les fourmis". Je n'ai pas récidivé. Je devrais peut-être...<br /> <br /> <br />
Répondre